Le jardinage biologique n’est pas seulement réservé aux personnes qui ont un jardin en permaculture. En effet, vous pouvez également le faire lorsque vous vivez dans une maison ou un appartement, à l’aide de conteneurs de jardinage biologique.
Quels sont les avantages d’avoir un conteneur de jardin bio ?
Les conteneurs d’horticulture biologique ont des avantages malgré leurs limites. Ils peuvent fonctionner comme un design lorsqu’ils sont positionnés dans la véranda ou le patio extérieur, ils peuvent être rapidement apportés à l’intérieur de votre maison pendant les mois d’hiver et vous ne rencontrerez pas les nombreux problèmes généralement découverts dans le jardin comme les mauvaises herbes, les insectes ou les saletés.
Lorsque vous décidez d’acheter des conteneurs d’horticulture biologique, vous devez également utiliser un mélange de rempotage exceptionnel plutôt que de la terre, car il est beaucoup plus léger et offre de superbes tuyaux de drainage pour tout ce que vous développez. Il y a de fortes chances que vous utilisiez également des nutriments, alors assurez-vous de respecter les instructions, car une trop grande quantité de nourriture organique pour les plantes fera disparaître les racines.
comment cultiver des fleurs dans un conteneur de jardin ?
Les plantes en conteneur de jardinage biologique ont besoin de plus d’eau que celles que vous plantez. Il faut donner des pourcentages une demi-heure après l’arrosage préliminaire pour éviter que vos plantes ne s’enfoncent. Il est préférable de les suspendre plutôt que de les poser sur le sol et s’il n’y a pas de trous, allez-y et faites-en quelques-uns. Étant donné qu’il fait assez chaud pendant l’été, vous pouvez y inclure du compost, ce qui contribue vraiment à empêcher le dessèchement.
Quelles plantes ou herbes naturelles fonctionnent bien avec les conteneurs d’horticulture naturelle ? Par exemple, les poivrons, les carottes, les haricots verts, les aubergines, la laitue, les oignons, les pois, les radis, les épinards et les tomates. Si vous souhaitez en savoir plus, demandez à quelqu’un au magasin d’horticulture du quartier ou faites vos propres recherches en ligne.
Les plantes à l’intérieur des conteneurs de jardinage naturel ont besoin de soleil. De préférence, cela devrait correspondre à 6 heures par jour, de préférence tôt le matin plutôt que tard l’après-midi. Si la zone où vous vous apprêtez à les placer est soumise à des rafales, il est préférable de les associer aux plus hautes le long des surfaces murales afin de couvrir les autres.
Quel est le contenant optimal pour l’horticulture naturelle ?
La bonne nouvelle est qu’il peut être construit en argile, en plastique ou en bois. L’important, c’est qu’il puisse évacuer l’eau par des tuyaux, sinon vos plantes vont certainement dépérir. Étant donné qu’ils existent en différentes dimensions, vous devez reconnaître le meilleur que vous pouvez recevoir du magasin.
Vous devez vous baser sur la profondeur typique de l’origine ainsi que sur la taille de la plante. Si votre plante a des racines de 15 cm de profondeur et pousse sur une largeur de 25 cm, le conteneur de jardinage naturel idéal doit avoir une profondeur de 15 cm et une largeur de 25 à 30 cm. Il doit toujours y avoir une petite marge de manœuvre, car il est possible que ce que vous agrandissez devienne plus grand que vous ne le pensiez.
S’il y a des parasites comme les ankylostomes autour de votre plante, amenez-les à l’évier et lavez les feuilles. S’il y a des limaces, saupoudrez de la planète diatomée sur la terre pour vous en débarrasser.
S’il y a des pucerons sur votre plante, demandez à d’autres nuisibles de les tuer en achetant un paquet de coccinelles afin qu’ils les consomment certainement sans causer de pertes civiles à vos fruits et légumes.
On pourrait dire que les bacs de jardinage biologiques constituent une innovation en matière d’horticulture. En effet, vous pouvez le faire presque n’importe où, par exemple dans un condominium ou une maison, afin de vous assurer que vous n’avez plus besoin de vous procurer des fruits ou des légumes biologiques en magasin alors que vous pouvez simplement les obtenir depuis le porche ou la fenêtre de la maison.