Développer votre propre système hydroponique

Ceux d’entre vous qui sont débutants en hydroponie peuvent être très curieux de savoir comment développer leur propre système hydroponique. En fait, ils veulent quelque chose de facile à appliquer et, idéalement, des résultats rapides. Cependant, avant de vous décider à construire votre propre système hydroponique, vous devez choisir le type de cultures que vous allez faire pousser : légumes, fleurs, fruits ou autre. Pour répondre à la demande des clients, de nombreuses entreprises actives sur le marché de l’hydroponie ont modifié les différents aperçus sur la manière de construire son propre système hydroponique.

Un bref résumé de l’un des systèmes hydroponiques les plus connus.

Vous apprécierez certainement le système Ebb and Flow si vous essayez de développer votre propre système hydroponique pour la toute première fois. Il n’est pas complexe du tout, en fait c’est le remède idéal pour ceux qui tentent de découvrir l’hydroponie. D’une manière générale, le système est basé sur un certain nombre de réservoirs, selon le style que vous adoptez, une minuterie qui intègre une pompe pour inonder les plantes avec les nutriments à un intervalle de temps particulier. Si vous décidez de développer le modèle Ebb and Flow, considérez les éléments suivants : un bac d’inondation, dont vous devez définir la forme et la taille en fonction de vos plans, ainsi qu’un réservoir de nutriments.

Dans les scénarios, vous devez calculer le volume nécessaire en fonction des intervalles d’inondation et la quantité de liquide nécessaire pour chaque inondation, prenez soin de considérer cette partie car si votre réservoir de stockage se vide, les plantes seront certainement perdues, de même vous devez obtenir les installations de montée et de descente.

Les tuyaux nécessaires, toutes les canalisations doivent apprécier le cahier des charges que vous avez préparé, alors soyez conséquent car ne pas respecter votre planning peut faire de votre tâche un véritable gâchis. Une pompe à eau est ce qui maintient vos plantes actives donc n’essayez pas des pompes de basse qualité qui peuvent virtuellement mettre en danger les plantes. Comme vous pouvez le constater, construire votre propre système hydroponique n’est pas chose facile, mais c’est possible. L’outil de culture est un autre élément qui doit être pris en considération lors du choix des plantes.

L’hydroponie est-elle une destination

L’hydroponie attire de plus en plus de personnes jour après jour, car il est tout simplement merveilleux de faire pousser des plantes sans terre et sans les problèmes qu’elle indique. Il y a trente ans, l’hydroponie commençait tout juste à être appréciée, et construire son propre système hydroponique était pris en considération comme une tâche très difficile et vibrante à accomplir. Il était si difficile à réaliser parce que les plastiques étaient simplement au début et les coûts étaient encore élevés, mais maintenant vous pouvez obtenir un modèle peu coûteux pour moins de 200 $ beaucoup ont commencé à évaluer exactement comment positif cette activité de loisirs est vraiment.

Retour en haut